Hier au soir le théâtre des 3 Ponts affichait complet (272 spectateurs) avec « L'orage et le cerf-volant », un spectacle de cirque présenté par la Compagnie Hors Pistes.
Dans la salle, une vingtaine d'adultes et une dizaine d'enfants handicapés n'ont pas hésité à se déplacer, sans doute en raison de l'universalité que le cirque emporte dans ses bagages.
« Nouveau » spectacle
. Le parti pris des deux metteurs en scène, Vincent Gomez et Séverine Chasson, est de mélanger le cirque et la danse contemporaine avec un spectacle très rythmé où la musique (inspirée du sacre du printemps de Nijinski et Stravinsky) articule la cohésion du spectacle.
Si les musiciens n'étaient pas présents sur la scène des 3 Ponts en raison de son exiguïté et que, de
ce fait, les jeux entre les différents partenaires n'ont pu avoir lieu, les artistes, portés par leur talent, ont su créer un « nouveau » spectacle qui n'a pas trompé un public enthousiaste.
« Pas de quartier », le 12 avril.
Ainsi le cirque, qu'il soit sous chapiteau, en extérieur ou sur une scène de théâtre ne se désempare pas de sa puissance poétique.
Il refera une apparition aux 3 Ponts, le 12 avril à 20 h 30, avec la compagnie des Frères Kazamaroffs qui va présenter « Pas de quartier ».
L'approche est très différente de la prestation qui a été proposée hier, puisqu'il n'y a que trois personnages en scène, trois personnages qui transportent leur univers sur leur dos.
Dans la salle, le spectateur est plongé, grâce à un système de multidiffusion, dans l'univers urbain qui les entoure : voie rapide, autoroute, échangeur, zone industrielle.
Une histoire poétique qui parle de solidarité, d'entraide... Une histoire contemporaine
http://www.midilibre.com/articles/2011/01/27/VILLAGES-Quand-le-cirque-mele-sa-poesie-au-printemps-de-Stravinsky-1519411.php5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire