féériques, drôles et poétiques.
Chi of Shaolin: Tale of the Dragon
Encore une fois cet automne, la TOHU fait honneur au cirque en présentant trois spectacles qui régaleront petits et grands, en plus de plusieurs expositions et spectacles gratuits. Pour célébrer la rentrée, la salle accueille la même compagnie chinoise qui avait présenté Jungua en 2007, avec Chi of Shaolin: Tale of the Dragon, création de Yan Yan Zhao et du Québécois Guy Caron, à qui on doit Dralion et KA (Cirque du Soleil). Des acrobates à la technique exceptionnelle accompagnent des moines Shaolin, maîtres d'arts martiaux héritiers d'une technique légendaire, dans un récit inspirant où un jeune voleur recueilli par un moine entreprendra son apprentissage sur le chemin de la transformation intérieure.
Du 27 septembre au 6 octobre, à la TOHU.
Cabotinage
La TOHU se déplace à l'extérieur dans l'intimité d'un petit chapiteau de 200 places avec la troupe Vague de Cirque. Installée depuis trois étés aux Îles-de-la-Madeleine, la jeune compagnie vient présenter Cabotinage, un spectacle alliant haute voltige, rigolade et moments magiques. L'occasion de découvrir en famille le talent circassien québécois dans toute sa splendeur.
Du 5 au 15 octobre, à la TOHU.
HA HA HA
Le temps des Fêtes accueillera le retour d'Okidok, une compagnie belge qui célèbre en 2011 les dix ans de HA HA HA, un grand succès qui avait passé par la TOHU en 2006. À la fois rigolo, bizarre, absurde et poétique, le spectacle met en scène deux clowns-acrobates.
Du 20 décembre au 5 janvier, à la TOHU.
The Immortal World Tour
Michael Jackson revivra grâce au Cirque du Soleil qui lui dédie son nouveau spectacle. Mis en scène par le réputé Jamie King, qui a notamment travaillé avec Jackson, Madonna et Prince, The Immortal World Tour combine musiques et chorégraphies du roi de la pop avec la touche unique de la célèbre compagnie.
Les 2 et 3 octobre, au Centre Bell.
En vrac
Le Cirque Éloize revient avec Rain au Monument-National le 9 décembre. Présentée à la TOHU au printemps dernier, Parfois dans la vie les choses changent, une rencontre impromptue et hilarante entre un jongleur et une cantatrice, entame une tournée dans plusieurs maisons culturelles de la ville.
http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1§ion=8&article=78348
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire