mercredi 13 juillet 2011

Places gratuites refusées, le cirque Medrano s'explique

Des places gratuites distribuées et finalement non valables ? Le cirque Medrano se défend d'avoir trompé le public.

DANS le cadre de sa tournée nationale, le cirque Medrano s'est arrêté à Soissons, Laon et Tergnier, au cours de ces derniers jours. « Nous avons différents systèmes d'offres promotionnelles, explique le responsable communication du cirque Sébastien Azema. On est en partenariat avec les médias locaux comme l'union par exemple pour faire gagner des places ainsi qu'avec les commerçants du secteur. »
Et c'est, ce dernier type de partenariat qui est, visiblement, à l'origine des mécontentements de ces derniers jours.
« Il s'agit de tickets gratuits comme par exemple un billet enfant offert dans une catégorie particulière pour une place adulte achetée dans la même catégorie ou bien deux places gratuites pour une place achetée dans une telle catégorie, etc. Sur les billets gratuits, c'est bien indiqué que ce n'est pas cumulable avec d'autres offres. Et, c'est écrit également dans la limite des places disponibles. »


« On se montre arrangeant »
Difficile pour le service marketing de savoir exactement combien il faut distribuer de places gratuites sachant que tous ceux qui vont se retrouver destinataires de ce type d'offres ne vont pas forcément se déplacer à l'une des représentations. « Ce sont les premiers arrivés avec les places gratuites qui seront les premiers servis, explique Sébastien Azima qui précise néanmoins. On essaye de trouver une solution lorsque nous avons atteint le nombre maximum de places gratuites et que des personnes se présentent encore avec des billets gratuits, on se montre arrangeant. On propose ainsi la place en tribune d'honneur qui est à 28 € au prix de 5 € seulement. Alors il y a toujours des gens de mauvaise foi qui râlent, mais on peut tout de même difficilement faire mieux. »
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/places-gratuites-refusees-le-cirque-medrano-sexplique

Aucun commentaire: