lundi 7 février 2011

Cholet : Claude a transformé son sous-sol en capitale du cirque

Claude habite le quartier du Verger, à Cholet. Souvent, il laisse les enfants de l’école voisine et ceux du centre de loisirs visiter son garage. En sept ans, il y a emmagasiné des centaines d’objets, surtout des miniatures ayant rapport au cirque. Une centaine de clowns, 290 voitures et véhicules divers ; 180 animaux ; des montagnes russes ; 90 personnages ; 80 fèves ; 16 peluches ; une soixantaine d’affiches ; 150 cartes postales occupent tables et étagères sur 40 m2.




« En décembre 2002, j’ai assisté à une représentation de Pinder. Il y avait une boutique vendant des peluches, des programmes, des maquettes. J’en ai pris une ou deux, je ne sais plus. Et depuis, je n’arrête pas d’acheter tout ce qui évoque le cirque. Oui, j’ai dû avoir un choc ce jour-là. »


http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Cholet-Claude-a-transforme-son-sous-sol-en-capitale-du-cirque_40771-1681765-pere-pdl_filDMA.Htm


Film à découvrir absolument...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

SUPERBE!!!!!
Merci de ce partage, j'ai adoré ce court métrage...
je te souhaite une bonne journée.
amicalement
papi