samedi 8 janvier 2011

Ile-de-France - Le cirque au plus haut à Massy

C’est désormais une tradition depuis près de vingt ans. Caravanes, roulottes et cages aux fauves s’installent tranquillement autour du chapiteau du Festival international du cirque de Massy (Essonne), qui va accueillir du 13 au 16 janvier les meilleurs artistes internationaux. Une véritable petite ville-champignon qui devrait attirer plus de 18.000 personnes tout au long de ces quatre journées exceptionnelles. « Le Festival de Massy est le deuxième événement de ce type au monde après celui de Monaco », affirme Michel Bruneau, fondateur et directeur du festival, créé il y a dix-neuf ans. « Nous accueillons chaque année les meilleurs artistes internationaux, ce qui nous a permis l’année dernière de faire le plein, avec 2.400 spectateurs pour chacune des six représentations. »


Au regard de l’affluence qu’ils assurent grandissante, les organisateurs ont donc décidé cette année de passer à la vitesse supérieure, avec un nouveau chapiteau de 3.000 places. « La plupart des gens sont originaires de la région, mais certains viennent de très loin, et même parfois de l’étranger, pour assister à nos spectacles. »


Roi des clowns
La programmation respectera quant à elle la recette qui a fait le succès du Festival de Massy, dont cette 19e édition sera parrainée par l’animatrice Sophie Davant. Le spectacle du célèbre clown italien David Larible, surnommé « The clown of clowns », constituera à n’en pas douter l’un de ses temps forts, de même que les six numéros d’animaux, véritable marque de fabrique de l’événement, qui verront se produire chevaux, éléphants, fauves, perroquets, ainsi qu’une invraisemblable équipe de chiens et de chats. Des numéros de trapèze volant, de hula hoop, de jonglerie ou encore d’équilibrisme viendront compléter le spectacle.


Un jury composé de cinq directeurs de cirque décernera les pistes d’or, d’argent et de bronze aux meilleurs numéros qui seront tous rassemblés pour deux représentations exceptionnelles, dimanche 16 janvier. « Ce sera, se réjouit Michel Bruneau, le must du must. »


http://www.francesoir.fr/sorties/ile-de-france-le-cirque-au-plus-haut-massy.83921

Aucun commentaire: