Le cirque Amar, situé à Narbonne, a accueilli quatre nouveaux pensionnaires, des tigres blancs nés dans la nuit de vendredi à samedi. Un événement exceptionnel pour une espèce menacée qui compte à ce jour moins de 300 spécimens a travers le monde.
Comme l'assure Stéphan Gistau, du Cirque Amar, les quatre petits se portent à merveille. "C'est une heureuse surprise, car la maman s'en occupe bien", a-t-il déclaré avant de préciser que la mère des quadruplés était déjà celle d'un petit Oscar, âgé d'un an et demi. Quant au papa, il s'appelle Ritchy, et pèse quelque 300 kilos.
Les petits tigres blancs n'ont pas encore été baptisés, car "la tradition veut que ce soient des personnalités qui parrainent les naissances de ce type", explique Stéphane Gistau qui n'a pas encore photographié les bébés, afin de ne pas déranger leur mère.
Pendant ce temps, et toujours dans l'Aude, trois lionceaux de la Réserve africaine de Sigean, nés en juin dernier, ont réalisé leurs premiers pas au milieu de leurs congénères adultes. Jason, Jafar et Jinka ont ainsi retrouvé leurs parents, Marius et Carmen, et les treize autres lions qui vivent dans cette réserve. "Il s'agit d'une étape capitale dans la vie de jeunes lions et ça se passe très bien", a souligné Gabriel de Jésus, le responsable de la communication. Ce premier contact entre de jeunes lions et des adultes est en effet "une étape dangereuse car on ne sait pas comment ces derniers vont réagir", explique-t-il.
http://fr.news.yahoo.com/68/20101207/tsc-quatre-tigres-blancs-sont-ns-au-cirq-04aaa9b.html
1 commentaire:
Bonjour Francis,
Comme quoi les animaux ne sont pas toujours malheureux dans les cirques.
Gros bisous tout plein
Bonne journée
Danièle
Enregistrer un commentaire