Il faut dire que le retour des Bouglione en province est un petit événement dans le monde du cirque, eux qui ne s’étaient plus déplacés depuis 1981. « Honnêtement, je n’y croyais plus. Pour moi qui travaille dans cet univers depuis 30 ans, c’est aussi un grand moment », confie Patrice.
Mais alors, pourquoi avoir attendu si longtemps ? « Je pense que c’était tout simplement le bon moment. Avant, on était trop jeunes et après, on aurait été trop vieux, explique Francesco Bouglione, le maître des lieux. Et puis vous savez, la route c’est l’essence de notre vie. Il y a aussi une attente folle du public hors de Paris. »
Un chapiteau de 1 800 places
Pour ce retour en fanfare, les Bouglione ont vu les choses en grand avec un chapiteau doté d’une capacité d’accueil de 1 800 places. « C’est plus que pour le Cirque d’Hiver à Paris », annonce fièrement Patrice. Un espace nécessaire pour assurer les prestations de mat-chinois, et le grand retour de la « femme-canon », venue des États-Unis pour l’occasion.Francesco Bouglione l’assure, chaque génération y trouvera son compte. « Je pense que plus le cinéma deviendra virtuel, plus la télé deviendra réalité et plus le cirque se portera bien. Notre force, c’est l’authenticité. C’est pour cela que le cirque continuera d’être un divertissement intemporel ».
http://www.lavoixdunord.fr/region/villeneuve-d-ascq-et-ses-environs/villeneuve-d-ascq
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire