mardi 5 avril 2016

Entrez dans les coulisses du spectacle équestre d'Alexis Gruss à Epernay

Ce mardi soir, à 20 heures et mercredi à 15 heures, le show équestre et aérien « Pégase et Icare » présenté par Alexis Gruss, directeur de cirque et maître écuyer et la Cie Les Farfadais, se produira au Millesium.
Une échappée poétique et féerique entre ciel et terre, où les acrobates côtoieront les numéros équestres de haut niveau. Les deux troupes sont arrivées à Épernay, hier. Au total, 80 personnes avec les techniciens, palefreniers, cuisinier. Les premiers à s’installer, sur les coups de 8 h 30, devant des gradins vides, ce sont les techniciens sons et lumières. Leur matériel, des câbles, prises, projecteurs en pagaille et rampes, tiennent dans deux semi-remorques.
De leur côté, les palefreniers aménagent les box qui accueilleront les 40 chevaux du spectacle. Deux tonnes de foin et de paille provenant d’agriculteurs locaux sont déjà là. La deuxième équipe se charge d’emboîter 500 dalles en caoutchouc, soit 10 tonnes de matériel. Elles reposent sur le sol en béton et sont, dans la foulée recouvertes de 40 m 3  de terre mélangée à de la sciure. Confortable pour les chevaux et les acrobates. La terre, qui voyage de spectacle en spectacle, est répartie à l’aide d’huile de coude et râteaux.
Pendant ce temps, Joseph et Louis Gruss, en classe de 6 è  et en licence, également artistes, travaillent leurs cours dans une pièce voisine, sous l’œil de Françoise, leur enseignante. À 15 h 30, le cuistot, Jérémy, sert une assiette de bourguignon maison à un technicien, du taboulé à Gipsy Gruss, l’épouse d’Alexis qui vient d’arriver.
Les camions convoyant les chevaux se font attendre. Mais, en ce lundi, une crevaison s’est invitée sur la route. La première de la tournée. À 17 heures, Alexis Gruss, au volant d’un semi, est content d’arriver. Aussitôt, les chevaux se dégourdissent les jambes et s’alimentent. Les Farfadais descendent du car, valises à la main. Ce mardi matin, répétitions, derniers calages. Avant d’entrer sur scène, sous les projecteurs.

http://www.lunion.fr/node/697373

Aucun commentaire: