La famille Romanès, qui revendique à travers le cirque une culture tzigane basée sur "la tolérance, l'amour et la solidarité", lance un appel aux dons de 60.000 euros "pour survivre". "Nous devons renouveler nos costumes de scènes, les instruments de musique mais aussi le matériel pour le son et la lumières", a expliqué ce lundi Delia Romanès, la matriarche du cirque tzigane arrivé en France il y a 22 ans. La troupe joue son spectacle "La Lune tzigane brille plus que le Soleil! " à deux pas de la Porte Maillot, au Square Parodi dans le 16e arrondissement jusqu'au 5 mai.
"Nous lançons, pour la première fois, une grande campagne d'appel aux dons pour survivre et continuer de travailler dans de bonnes conditions", a-t-elle ajouté précisant que son cirque qui fait vivre une trentaine d'artistes a déjà "récolté 12.100 euros" sur son site internet. Son mari Alexandre Romanès qui dirige une trentaine d'artistes s'inquiète, lui, que "pour la première fois" son spectacle "accuse une baisse de fréquentation" depuis les attentats du 13 novembre à Paris.
"Depuis les attentats de Paris, les gens sortent moins. Notre clientèle est en grande partie des gens plutôt aisés et je pense qu'aujourd'hui, ils ont peur de sortir", estime l'homme de cirque.
Il est possible de faire un don en ligne à l'association Les étoiles multicolores ou sur le site cirqueromanes.com.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire