dimanche 10 janvier 2016

Avis aux amateurs, le cirque Medrano s'installe à Châlons-en-Champagne le 13janvier

Le spectacle itinérant s’arrête mercredi pour trois représentations. Comme chaque année, le spectacle change du tout au tout.
L e défi, ce sera d’être à la hauteur des Châlonnais. Nous sommes dans une ville circassienne et on sait que le public est à la fois connaisseur et exigeant. » Pour Sébastien Azéma, le responsable de la communication du cirque, ce sera l’objectif de sa troupe pour les trois séances de 2h15, dont un entracte, pendant lesquelles Medrano sera à Châlons, mercredi 13 janvier.
Le cirque Medrano, «  l’un des trois plus grands de France  », selon Sébastien Azéma, passe chaque année par 280 villes, parfois pour une seule journée comme c’est aussi le cas à Epernay demain. Tous les jours ou presque, son imposant chapiteau de 1 500 places est démonté puis remonté.
La particularité de ce cirque itinérant, c’est de vouloir tout révolutionner ou presque pour chaque édition : «  95 % du spectacle et des artistes changent d’une année sur l’autre, explique Sébastien Azéma, notre directeur artistique parcourt le monde à la recherche d’artistes.  »
Si le cirque se veut plutôt traditionnel avec son éléphant, ses tigres et ses chameaux, les artistes qui le composent font partie de la crème de la crème : «  Beaucoup de nos artistes sont passés par les plus grands festivals du cirque comme Pékin ou Montecarlo » assure Sébastien Azéma
Kevin EstradeCirque Medrano au parc des expositions, mercredi 13 janvier à 14h30, 18 heures et 20h30. À partir de 23,70€.
http://www.lunion.fr/node/635058

Aucun commentaire: