vendredi 21 octobre 2011

L'école du cirque monte son spectacle

Samedi prochain, se déroulera la 26e Nuit du cirque d'Aytré. Organisée chaque année par l'école de cirque Les Bateleurs, cette belle exhibition 100 % aytrésienne investira la maison Georges-Brassens, à partir de 20 h 30, pour un spectacle totalement original.
Les élèves de l'école de cirque mûrissent ce projet depuis près d'un an déjà, et travaillent leurs différents numéros avec beaucoup de passion et d'implication.

D'ailleurs, pour la première fois dans l'histoire de la troupe, ce sont les élèves eux-mêmes qui ont mis sur pied le spectacle de samedi, sélectionnant les numéros qu'ils vont présenter et organisant eux-mêmes la mise en scène et les enchaînements.
Soirée thématique
Ce sera également la première fois que le spectacle sera thématique, revisitant pour l'occasion les sept péchés capitaux, et au vu des répétitions, on peut s'attendre à quelque chose de grandiose.
La soirée sera partagée en deux parties de sept numéros, évoquant chacun les 7 péchés et ponctués par des interventions de clowns. Le président de l'association, Jean-Paul Olicard, évoque la tradition : « Tous les ans, avant les vacances de la Toussaint, il y a la Nuit du cirque. Tous les élèves participent, sauf deux d'entre eux qui sont blessés et, des plus anciens aux plus jeunes, tout le monde a un numéro. Et ce sont aussi les anciens qui coachent les recrues. Le spectacle a été réalisé pour la première fois par Rose, Zoé et Maël alors que, d'habitude, c'est moi. Cette année, les filles m'ont demandé de s'en occuper », s'enthousiasme le président.
« On s'est rajouté la pression du thème en plus de la mise en scène, et on essaie d'aider tout le monde dans la préparation. C'est très dur », confie Zoé, 16 ans, plus impliquée et plus passionnée que jamais par ce nouveau challenge, à l'instar de Rose son binôme.
La troupe Les Bateleurs est la troisième école agréée à avoir été reconnue par la FFEC (Fédération française des écoles de cirque) il y a près de vingt-sept ans, juste avant la prise de fonction de son actuel président, Jean-Paul Olicard.
Ce dernier, qui avoue avec fierté n'avoir jamais manqué une session d'entraînement de ses élèves, a aussi permis à certains d'entre eux de devenir professionnels dans de prestigieuses compagnies.
Tarifs : adulte 6 euros, enfant 3 euros. Contacts : 05 46 27 23 39 lesbateleurs@live.fr, www.cirque.lesbateleurs.free.fr.
http://www.sudouest.fr/2011/10/18/l-ecole-du-cirque-monte-son-spectacle-529490-1238.php

Aucun commentaire: