Né du rêve de Carole Ramon et de Grégory Presotto, Cirque-troc emmène le public dans un univers théâtral où tradition et nouveau cirque jonglent avec poésie. Ce duo originaire de Haute-Savoie développe un projet artistique qui s'écrit autour de l'amour. C'est en 2010 qu'il crée « Contes de l'ordinaire ». Avec beaucoup d'humour et de poésie, ce spectacle, qui est présenté aujourd'hui à Baroja, est un défi cirquestre contre le quotidien amoureux.
Point d'orgue du week-end, le rendez-vous avec La Baldufa de Barcelone, qui jouera « Cirque déjà vu » dimanche après-midi. C'est l'histoire de Fausto et Anselmo, deux grands-pères, deux clowns, deux amis… Ils se retrouvent tous les jours et se rappellent comment était la vie dans leur petit cirque, et la façon dont ils transportaient la joie de village en village. Un beau matin, ces souvenirs s'arrêtent : Anselmo a la maladie d'Alzheimer. Les souvenirs disparaissent. Fausto sera chargé de faire ressentir à Anselmo les situations vécues pour lui faire se rappeler les expériences passées, qui ont déjà été vécues… déjà vues ! Nostalgie et humour se mélangent pour rendre hommage à la vieillesse et à l'amitié. Du très grand Art ! Cerise sur le gâteau, le spectacle d'une heure est suivi d'un goûter artistique offert par Alter Eco.
Cirque Troc « Contes de l'ordinaire » ce vendredi après 20 h. Dimanche 2 octobre, à 16 heures, spectacle en famille avec La Baldufa « Cirque déjà vu ». Domaine de Baroja, 19 rue des Quatre-Cantons, Anglet. Information : 05 59 58 73 00 ou sur chapiteau.baroja@anglet.fr
http://www.sudouest.fr/2011/09/30/histoires-de-vie-au-cirque-a-anglet-513641-4608.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire