mercredi 14 septembre 2011

Festival du cirque de Domont, demandez le programme

Les têtes d'affiche se succéderont à Domont pour le 12e festival du cirque du Val d’Oise. Pendant trois jours, les 23, 24 et 25 septembre, des artistes aussi talentueux que le clown Fumagalli ou les acrobates Khubaev feront vibrer le public. État des troupes.
Peter Shub
Avec son chapeau mou, son pantalon tiré vers le haut et son éternel imperméable il est à la fois monsieur tout le monde et un personnage hors du commun. Avec presque rien ce conteur sans paroles arrive avec quelques gestes précis à créer un univers infiniment drôle. Sa folie burlesque nous invite à faire un tour sur sa moto imaginaire, à partager d'étranges rencontres sur les bancs publics ou à se promener avec son chien invisible.

Clown au cirque, acteur au Théâtre, metteur en scène à la télévision, Peter Shub est un artiste aux multiples talents dont le nom s’est notamment illustré au Cirque du Soleil, au Big Apple Circus de New York et au cirque allemand Roncalli.

Il a été couronnée de récompenses prestigieuses :

- Clown d’argent au Festival International du Cirque de Monte-Carlo en 1993
- Médaille d’argent au Festival Mondial du Cirque de demain en 1985

Peter Shub s’est rarement produit en France.
Il sera à Domont du 23 au 25 septembre 2011 pour participer au spectacle « Partageons le rêve » dans le cadre du 12e Festival International du Cirque du Val d’Oise.


« Super Silva »
« Super Silva » exécutera son périlleux numéro acrobatique à 14 mètres de hauteur sans aucune protection.

Cet artiste brésilien, de son vrai nom Joao Wellington Da Silva, a marqué les esprits lors du dernier Festival International du Cirque de Monte-Carlo où il a été primé deux fois. Pendant les quelques minutes que dure son exploit « Super Silva » effectue une marche au plafond en glissant les pieds dans des boucles fixées sur une poutre horizontale à la coupole du chapiteau. Il termine son numéro par un saut de trapèze à trapèze rattrapé aux chevilles en se jetant dans le vide …


Les Khubaev
Cette troupe d'acrobates russes est la plus belle illustration du métissage entre tradition et modernité. Les membres qui la composent sont issus du monde du cirque et de l'univers sportif de haut-niveau.
Le pari réussi d'Evgeny Shetsov, metteur en scène du Bolchoï, a été de fusionner ces deux mondes pour aboutir à la création d'un numéro techniquement performant et artistiquement novateur. S'inspirant des défilés de mode et de la passerelle sur laquelle évoluent les mannequins, Evgeny Shetsov a imaginé un podium constitué de matériaux composites sur lequel les acrobates sont capables de réaliser des sauts impressionnants. Les figures sont tellement rapides que la plupart des photos sont floues !


Lars et Christine Holscher
Les 3 éléphants de Lars et Christine Holscher seront, en septembre, les plus « grosses » vedettes de Domont.
Ce numéro rassemble des pachydermes de races différentes en provenance de l'Inde et de l'Afrique. Lars Holscher a parfaitement réussi leur intégration en usant de beaucoup de patience, de complicité et d'amour. L'aboutissement de ce travail offre une présentation rapide et joyeuse d'où il ressort une authentique connivence entre le dresseur et ses partenaires.


Fumagalli
Le célèbre clown participera en « Guest Star » et hors compétition au 12e Festival International du Cirque du Val d'Oise.

Depuis sa première apparition sur la piste de Domont en septembre 2005, Fumagalli souhaitait retrouver la chaleureuse ambiance qui a accompagné sa venue il y a tout juste cinq ans.
Ces retrouvailles en compagnie de son frère Darix Huesca illustreront l'art clownesque dans son expression la plus traditionnelle.

Le clown aux cheveux dressés sur la tête a fait rire les spectateurs des plus grands cirques du monde et qui s'est vu attribuer un Clown d'argent au Festival de Monte-Carlo.


Les Skokovs
La plupart des artistes qui composent cette troupe se sont illustrés en 2007 au Festival International du Cirque de Monaco sous le nom des Domchyn et se sont vus décerner à cette occasion un clown d'argent. Leurs incroyables sauts périlleux réalisés d'une balançoire à l'autre s'accompagnent d'une présentation audacieuse inspirée de l'esprit novateur qui anime le cirque russe d'aujourd'hui. Ce nouvel ensemble qui associé des artistes renommés à des athlètes de haut niveau se produira pour la première fois en Europe.
http://www.vonews.fr/article_14614

Aucun commentaire: