L’inimaginable s’est déroulé, dimanche vers 21 h, sous le chapiteau du cirque Arlette-Gruss à Valbonne. Une chute de cinq mètres, lors du premier numéro, qui n’était bien sûr pas prévue au scénario.
La jeune artiste ukrainienne Alexandra ouvrait le spectacle avec un numéro vertigineux aux rubans aériens, tout en chantant en direct. Une belle prouesse, empreinte de grâce et de légèreté. Tout à coup, la chanteuse a manqué un mouvement et n’a pu rattraper le tissu. L’artiste est tombée dans un bruit sourd.
La mélodie s’est coupée net et les lumières se sont rallumées. Les secours se sont alors précipités pour évacuer la jeune femme. La scène a bien évidemment jeté un froid sous le chapiteau. Les spectateurs, incrédules, se demandaient comment réagir. En signe de soutien, des applaudissements ont accompagné la sortie de l’artiste.
Mais comme le spectacle se doit continuer, les numéros se sont enchaînés jusqu’à la fin, sans incident, et le show s’est terminé par une longue standing ovation. Tout au long du spectacle, le présentateur a rassuré la foule en donnant des nouvelles. La jeune femme a été transférée à l’hôpital de la Fontonne à Antibes, et s’en tire avec une fracture du radius (au niveau du coude), et deux orteils déboîtés. Aucun organe vital n’a été touché. En attendant son rétablissement et son retour sur la piste, le cirque va devoir réadapter quelques passages du spectacle.
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/valbonne-lartiste-de-cirque-chute-lors-du-spectacle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire