VILLERS-EN-ARGONNE (Marne). Après le spectacle donné par les enfants qui ont suivi le stage de cirque, les pros sont entrés dans la lumière devant un public épaté et ravi.
ILS étaient très nombreux, samedi soir à Villers-en-Argonne, pour suivre la prestation terminale du Ptit cirk de Jul. Groupés autour de la tente, en attendant l'ouverture, les spectateurs de tous âges ne s'y sont pas trompés : la qualité et le talent étaient bien au rendez-vous. Le spectacle baptisé « Incontro» a fait chapiteau comble. On s'est un peu tassés sur les bancs du public, les enfants et quelques adultes ont pris place autour de la piste assis à même le sol.
Une installation modeste mais soignée, un éclairage approprié, une sono adaptée à chaque numéro, et en coulisse ou parfois sur scène un accessoiriste prévoyant installant les meubles... toutes les conditions étaient réunis pour que les étoiles entrent sur la piste. Julien, Marie et Sébastien, sans omettre le petit chien Cirq pouvaient en toute confiance commencer le programme. Déjà présentés dans la région bordelaise mais aussi à Evres-en-Argonne, les numéros étaient, pour la grande majorité du public, une complète découverte.
De vrais numéro de pros
Cirq débutait sous la direction de Julien, exécutant à la demande les pirouettes, le passage à travers l'anneau, les roulades sur piste, obéissant à la demande, au ravissement des enfants au premier rang.
Le trio prenait la suite, réunis ou l'un après l'autre, l'accessoiriste jouant sa partition derrière la fenêtre ouverte sur la piste. Acrobaties diverses, numéros de cirque, sans dialogues mais souvent avec humour.
On a apprécié le dîner des trois artistes aux spaghettis, le passage de Sébastien costumé en danseuse des mille et une nuits brandissant son immense robe de satin rouge, accessoire qui a permis à la demande des comparses de disparaître et de ressortir plus tard sous le cadre qui la supportait. Julien a fait un étalage magistral de la diversité de ses aptitudes : acrobate au sol , puis sur la table posée sur la piste, jongleur de talent avec ses balles de tennis. Les anneaux lancés en hauteur lui ont permis de briller à la satisfaction du public du premier rang.
Marie est entrée en scène à son tour, en maillot rouge, rejoignant Julien. En premier, le long d'un filet accroché au sommet d'abord puis à la corde ensuite, elle a enthousiasmé le public dans sa magistrale démonstration depuis le sommet du chapiteau. Progressant en souplesse le long de cette dernière, elle a atteint à la montée comme à la descente le sommet, joignant un équilibre parfait à une souplesse rare, donnant le frisson aux spectateurs captivés. Le comble a été atteint lorsque, rejointe par Julien, ils ont à eux deux étonné l'assistance par leur maestria à exécuter sur cette corde les figures classiques des acrobates du cirque. C'est longuement applaudis par le public serré autour d'eux dans une belle ambiance de participation commune, que Julien et ses deux comparses ont remercié et salué leur public. Un chapiteau modeste, mais des numéros de grand style, d'une exécution parfaite dans un programme parfaitement coordonné.
http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/une-belle-image-du-cirque
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire