Oyé, oyé, petits et grands, le temps d'un mois, Naucelle devient la plus grande piste aux étoiles de tout l'Aveyron ! Tous les principaux acteurs institutionnels et associatifs de la cité se mobilisent pour proposer des spectacles, des expositions, des rencontres, des animations pour toute la famille, « pour faire rire, frémir, époustoufler et faire rêver ».
L'idée originale - c'est une première à Naucelle - a fédéré autour du Centre social et culturel du Naucellois. Derrière le hublot, de Capdenac, pôle des arts de la rue en Midi-Pyrénées accueille en outre une résidence de travail de la Compagnie La Faux populaire-Le Mort aux dents, du 7 au 30 juillet.
Le programme
Spectacles. 9 juillet, Le Cirque précaire, école Jules-Ferry à 21 heures, entrée à tarif unique : 8€ (seul spectacle payant de tout le mois) ; le 16 juillet, Le poids de la peau, place du Ségala à 19 heures puis à 22 heures Le Cirque Mylène ; 20 juillet, Bibeu et Humphrey, place Saint-Martin à 21 heures ; le 27 juillet, Le Cirque misère (Compagnie La Faux populaire, présentation publique de sortie de résidence), chapiteau à l'école Jules-Ferry à 21 heures.Expositions : entrées libres. Jusqu'au 30 juillet, Céline Chicote et le cirque, galerie La Quincaillerie, du mardi au samedi de 10 à 12 heures et de 15 h 30 à 17 h 30, vernissage le 9 juillet à 11 heures ; jusqu'au 31 juillet, Une journée au cirque, à la médiathèque, aux jours et horaires d'ouverture ; du 5 au 31 juillet, les vitrines des commerces de Naucelle seront déclinées autour du thème du cirque.
Animations. le 6 juillet, déambulations et acrobaties de l'école de cirque Regart's, dans les rues et places de Naucelle, dès 18 h 30 à l'occasion du marché nocturne ; du 11 au 15 juillet pour les 3-11 ans (sur inscription), initiation au cirque avec l'école Regart's ; le 23 juillet, marché de l'art autour de la thématique du cirque.
« Les ruraux ont droit à la même qualité artistique que les urbains »
Véronique Moretti, du Centre social
Une résidence de création
Le Centre social et Derrière le hublot, de Capdenac, accueillent à Naucelle la Compagnie La Faux populaire. Les artistes implanteront leur chapiteau dans la cour de l'école Ferry afin de poursuivre la création de leur prochain spectacle, Le Cirque misère. Le public est convié à passer deux moments de spectacle sous le chapiteau : Le Cirque précaire, en début de résidence, et le travail de création Le Cirque misère.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/05/1121720-naucelle-fait-son-cirque-pour-toute-la-famille.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire