lundi 20 juin 2011

Adieu explosif des clowns à leurs familles d'accueil

Pas question de les reléguer au rang de simples spectateurs. Hier, les clowns ont mis les familles qui les ont accueillis pendant une semaine chez elles sur le devant de la scène. Après une entrée tonitruante au bras de leurs hôtes respectifs, les artistes au nez rouge les ont conduits jusqu'à leurs salons privés... Des estrades décorées de mille et un gadgets dénichés, pour la plupart, chez Emmaüs.
« Je voudrais lever mon verre de jus de carotte à ma famille qui est un miracle car elle est chic de la tête aux pieds », lance Proserpine dans un grand éclat de rire communicatif. Et l'un de ses camarades de poursuivre solennellement : « Nous commémorons aujourd'hui un moment fort en émotion : sept jours de bonheur, de chantage... et de fatigue ».


Et c'est peu dire ! Car les énergumènes en ont fait voir de toutes les couleurs aux habitants des petites communes de l'Artois qui se sont bien volontiers laissés prendre au jeu. Entre les fugues de certains et les gags à répétition des autres, ils n'ont pas eu le temps de s'ennuyer.
Car « un clown, ça fait la pluie et le beau temps, ça mange le papier toilette, ça joue au freezbee, ça redistribue les richesses... ».
Et la joyeuse bande de joindre, à l'énoncé de cette liste fantaisiste, le geste à la parole. À tel point que le gymnase de la base de loisirs d'Olhain s'est transformé, le temps d'une soirée, en immense cour de récré sous le regard émerveillé des petits et des grands.
Une chose est sûre, le séjour des sept clowns de l'Apprentie compagnie dans le Bruaysis laissera, certes, un grand vide dans les coeurs mais restera longtemps gravé dans les mémoires

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/06/18/adieu-explosif-des-clowns-a-leurs-famill.shtml

Aucun commentaire: