David Dimitri est ce que l’on appelle une “pointure” dans les arts du cirque. Il est l’un des funambules les plus reconnus d’aujourd’hui. David Dimitri a collaboré avec le Cirque du Soleil, le Métropolitan Opéra House de New York et le Cirque d’hiver à Paris.
Depuis hier, il est à Narbonne pour y présenter L’homme-cirque. A l’image de l’homme-orchestre, l’homme-cirque fait tout et tout seul. Acrobate élégant, bricoleur ingénieux, musicien tout-terrain, funambule hors pair, David Dimitri offre - dans un univers intime et artisanal - tout un programme de cirque qui vacille entre rires et frissons. L’artiste qui défie ainsi les lois de la pesanteur raconte son histoire de cirque où il conjugue à la première personne tous les temps et ses nombreux talents.
Il se risque même à faire l’homme-canon et des saltos sur son fil pour mieux nous faire sursauter et vibrer. C’est en 2001, inspiré par toutes ses tournées, que David Dimitri a décidé de créer un spectacle qui lui ressemble, à la fois casse-cou et minutieux, drôle et attachant, avec l’aide de son père... le célèbre clown Dimitri.
http://www.midilibre.fr/2011/05/24/l-homme-cirque-brave-les-lois-de-la-pesanteur-sous-chapiteau,324146.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire