jeudi 26 mai 2011

L’homme-cirque brave les lois de la pesanteur sous chapiteau

David Dimitri est ce que l’on appelle une “pointure” dans les arts du cirque. Il est l’un des funambules les plus reconnus d’aujourd’hui. David Dimitri a collaboré avec le Cirque du Soleil, le Métropolitan Opéra House de New York et le Cirque d’hiver à Paris.
Depuis hier, il est à Narbonne pour y présenter L’homme-cirque. A l’image de l’homme-orchestre, l’homme-cirque fait tout et tout seul. Acrobate élégant, bricoleur ingénieux, musicien tout-terrain, funambule hors pair, David Dimitri offre - dans un univers intime et artisanal - tout un programme de cirque qui vacille entre rires et frissons. L’artiste qui défie ainsi les lois de la pesanteur raconte son histoire de cirque où il conjugue à la première personne tous les temps et ses nombreux talents.

Il se risque même à faire l’homme-canon et des saltos sur son fil pour mieux nous faire sursauter et vibrer. C’est en 2001, inspiré par toutes ses tournées, que David Dimitri a décidé de créer un spectacle qui lui ressemble, à la fois casse-cou et minutieux, drôle et attachant, avec l’aide de son père... le célèbre clown Dimitri.
http://www.midilibre.fr/2011/05/24/l-homme-cirque-brave-les-lois-de-la-pesanteur-sous-chapiteau,324146.php

Aucun commentaire: