jeudi 12 mai 2011

Le prix de l'essence modifie la tournée du cirque Zavatta : un arrêt « obligé »

Hier après midi, premier des spectacles du cirque Claudio Zavatta à Condren. Le prix de l'essence l'a poussé à modifier sa tournée et à s'arrêter dans l'Aisne.
« NOUS sommes le seul cirque à avoir un lion blanc. » Et ce qui nous vaut de voir ce spécimen et l'ensemble du cirque Claudio Zavatta, à Condren, jusqu'au dimanche 22 mai, c'est… l'explosion du prix du carburant ! De fait, la tournée actuelle du cirque Claudio Zavatta (basé à Tours) a commencé comme prévu dans le Centre, du côté de Châtellerault. Le cirque devait ensuite faire des étapes de 400, 500 km, pour aller à l'Est, du côté de Sélestat, puis en Bretagne, du côté de Lannion… « Mais le prix de l'essence, pour nous, c'est dramatique, avec une caravane de 2 km de long et 40 gros camions-remorques ! »
Alors le tracé de la tournée a été redessiné, avec une remontée vers le Nord et l'Aisne. C'est ainsi que le cirque arrive d'Avesnes-sur-Helpe et rejoindra Saint-Quentin après son passage à Condren.
L'installation d'un tel cirque, avec 50 personnes occupées à toutes sortes de tâches, s'étale sur deux journées. Ce mercredi à 16 heures, les premiers spectateurs découvriront les 13 lions du dresseur Didier Prein, dont le lion blanc Ryan, la cavalerie d'Anita Gardner, les trapézistes Wendy et Chiarra, le clown Marco Mariani, des équilibristes, un numéro de corde lisse, des rouleurs et tout un défilé d'animaux, avec chameau, dromadaire, autruches et zèbres…
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-prix-de-lessence-modifie-la-tournee-du-cirque-zavatta-un-arret-%C2%AB-oblige-%C2%BB

Aucun commentaire: