mardi 26 avril 2011

Elle transmet le virus du cirque

L'association « Circus Virus » est présente dans un grand nombre de manifestations à Villers-Cotterêts, où ses trapézistes, troubadours ou jongleurs animent les fêtes.
Leurs exhibitions vont bien au-delà du canton et leurs activités au cours du printemps 2011 ont été variées.
D'abord la 2e édition de « Talents de cirque » s'est déroulée à Lizy-sur-Ourcq. Les ateliers de Villers-Cotterêts ont été mis à l'honneur puisqu'une des deux lauréates est Anaïs Couillot ; elle vient s'entraîner régulièrement sous la houlette de Cédric et Hubert.
Ensuite, toute la troupe du cours du vendredi soir à la Ferté-Milon - grâce aux contacts entretenus par la MJC et son directeur Gilles Blondeau - était conviée à présenter plusieurs numéros dans le cadre du 29e Festival Ciné-Jeune de Saint-Quentin dont le thème était le cirque.


Dix enfants et jeunes, encadrés par Maëlle et Luc, ont présenté, dans le hall du multiplexe Cinéquai 02, un réel savoir-faire dans des disciplines aussi variées que le fil, la boule, les portés acrobatiques, le rolla-bolla ou encore le monocycle, devant un public conquis. À la fin de mois d'avril, un stage d'initiation et de spécialisation cirque, avec une dominante autour des aériens (trapèze et tissu), va se dérouler la dernière semaine des vacances de printemps dans la salle polyvalente de La Ferté-Milon.
Les spectacles lors du prochain festival « Entre fête et rue » sont déjà en préparation. Les participants aux ateliers - depuis Meaux jusqu'à Villers-Cotterêts, en passant par le Pays de l'Ourcq, Mareuil-sur-Ourcq et La Ferté-Milon - y présenteront leurs meilleurs numéros.
Au mois de juillet 2011, un séjour d'une semaine pour découvrir les arts du cirque et un autre de quinze jours pour participer à la création d'un spectacle de théâtre et de cirque sont prévus.
« Circus Virus » : Tél.09.61.07.82.90 ou 06.89.87.38.04.
circus.virus@orange.fr
http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/elle-transmet-le-virus-du-cirque
hebergeur image

Aucun commentaire: