mercredi 9 mars 2011

L'offensive américaine du Cirque Éloize

Après 18 ans d’existence, le Cirque Éloize se dirige avec assurance sur Broadway pour le printemps 2012. Son spectacle ID fait déjà fureur dans plusieurs villes américaines. Associé depuis peu au réseau Broadway, il entre par la grande porte, ce printemps, dans des théâtres prestigieux de Chicago et Boston.


C’est ce que nous confiait, hier, avec fierté, le fondateur du Cirque Éloize, Jeannot Painchaud.


Rappelons que ID avait reçu des critiques dithyrambiques, l’été der nier, lors de sa première mondiale, dans le cadre du festival Montréal complètement cirque.


« Nous venons de présenter le spectacle ID dans huit villes américaines, dans des théâtres de 1 000 à 1 500 places, avec succès. Pourtant, notre stratégie américaine monte d’un cran, ce printemps, avec cette association aux théâtres de Broadway. C’est comme si nous passions des centres culturels aux grandes salles de Broadway, aux États-Unis. C’est le même réseau où se produisent les plus grandes comédies musicales, comme Lion King, par exemple », précise Jeannot Painchaud, l’un des créateurs de ce spectacle.


Ainsi, ID sera présenté à Chicago, au Cadillac Palace Theatre, du 26 avril au 8 mai, et à Boston, au Center’s Wang Theatre, du 10 au 15 mai.


« Ce sont des théâtres de plus de 2000 places, et faire le réseau Broadway est très prestigieux. Cette entente cadre parfaitement dans la stratégie américaine que nous voulions développer avec ce spectacle », confirme Jeannot Painchaud.


http://fr.canoe.ca/divertissement/arts-scene/nouvelles/2011/03/08/17532236-jdm.html

Aucun commentaire: