mardi 21 décembre 2010

Janvier 2011 : 3e édition du gala Handicirque

Le 5 janvier 2011, un évènement mettant à l’honneur dix athlètes handisport et des artistes de cirque, se déroulera pour la 3e année consécutive.


Sous le haut patronage du général de corps d’armée Bruno Dary, gouverneur militaire de Paris (GMP), le chapiteau du Cirque Pinder accueillera le 5 janvier 2011 le grand gala Handicirque . Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’association Terre Fraternité .


Les athlètes, coachés par les artistes du Cirque Pinder, offriront un spectacle de solidarité sportive et artistique de grande qualité . Certains des athlètes participants font partie du cercle sportif de l’institution nationale des Invalides (CSINI), à l’image de Djamel Mastouri (athlétisme), médaillé de bronze aux jeux olympiques de Pékin en 2008.


Vous pouvez vous aussi prendre part au succès de ce gala en réservant vos places (tarif : 10 euros). Pour cela, contactez l’association Handicirque : handicirque@hotmail.fr




http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/janvier-2011-3e-edition-du-gala-handicirque

samedi 11 décembre 2010

Ile-de-France - Les cirques font leur show

Vive le cirque ! Alors qu’il y a un quart de siècle, on le donnait pour mourant sinon pour mort, victime de contraintes de tous ordres et des mauvais traitements infligés par de trop nombreuses collectivités locales, il démontre aujourd’hui sa vaillance, son renouveau et souvent son excellence.


Il suffit de se rendre sous le chapiteau du cirque d’Alexis Gruss au Bois de Boulogne pour en avoir la conviction. Baptisé « Melody », le spectacle, remarquable et très différent de celui de la précédente saison, ne risque pas de décevoir les spectateurs. Bénéficiant du concours d’un orchestre en « live » et de la participation de deux très bons chanteurs, il est mené à un rythme enlevé, ne laissant prise à aucun risque d’ennui ou de lassitude.


Si les chevaux – grande spécialité des Gruss – sont, à tous égards, superbes, c’est sans doute une éléphante qui émerveillera le plus petits et grands. Car cet élégant mastodonte parvient à sauter à la corde et à transformer la piste, en quelques balancements bien en mesure, en dance floor étoilé. Des instants magiques et mémorables garantis.


Exceptionnel groupe de fauves
Sur la pelouse de Reuilly, le cirque Pinder-Jean Richard, où officie avec beaucoup de brio la famille Edelstein, n’est pas en reste. Tant s’en faut. Cette année, il se surpasse avec des numéros qui, se jouant des lois de la gravitation comme des frontières de l’impossible, défient souvent la raison.


Dans la grande tradition, le spectacle, à la fois copieux et complet, combine les différentes facettes des arts du cirque et associe les animaux, ces artistes à quatre pattes, au succès qu’il remporte. En particulier le groupe de fauves présenté à juste titre comme exceptionnel et mené avec fougue par Frédéric Edelstein, l’un des meilleurs dresseurs actuels au niveau mondial.


La prestation serait sans doute plébiscitée par le public qui, à la fin de la représentation, a la possibilité de cocher le numéro qu’il a préféré sur un bulletin de vote à déposer dans une urne… Mais elle est classée « hors concours ». Il est à l’évidence des cas où la vigueur des applaudissements se suffit à elle-même.


http://www.francesoir.fr/sorties/ile-de-france-les-cirques-font-leur-show.69440
Upload image

mercredi 8 décembre 2010

Quatre tigres blancs sont nés au cirque Amar, à Narbonne

Le cirque Amar, situé à Narbonne, a accueilli quatre nouveaux pensionnaires, des tigres blancs nés dans la nuit de vendredi à samedi. Un événement exceptionnel pour une espèce menacée qui compte à ce jour moins de 300 spécimens a travers le monde.
Comme l'assure Stéphan Gistau, du Cirque Amar, les quatre petits se portent à merveille. "C'est une heureuse surprise, car la maman s'en occupe bien", a-t-il déclaré avant de préciser que la mère des quadruplés était déjà celle d'un petit Oscar, âgé d'un an et demi. Quant au papa, il s'appelle Ritchy, et pèse quelque 300 kilos.


Les petits tigres blancs n'ont pas encore été baptisés, car "la tradition veut que ce soient des personnalités qui parrainent les naissances de ce type", explique Stéphane Gistau qui n'a pas encore photographié les bébés, afin de ne pas déranger leur mère.


Pendant ce temps, et toujours dans l'Aude, trois lionceaux de la Réserve africaine de Sigean, nés en juin dernier, ont réalisé leurs premiers pas au milieu de leurs congénères adultes. Jason, Jafar et Jinka ont ainsi retrouvé leurs parents, Marius et Carmen, et les treize autres lions qui vivent dans cette réserve. "Il s'agit d'une étape capitale dans la vie de jeunes lions et ça se passe très bien", a souligné Gabriel de Jésus, le responsable de la communication. Ce premier contact entre de jeunes lions et des adultes est en effet "une étape dangereuse car on ne sait pas comment ces derniers vont réagir", explique-t-il.


http://fr.news.yahoo.com/68/20101207/tsc-quatre-tigres-blancs-sont-ns-au-cirq-04aaa9b.html