dimanche 20 juillet 2014

Saint-Cyprien : la piste aux étoiles fait faux bond

Des dizaines de spectateurs qui avaient réservé leur place pour une représentation hier après-midi ont fait face à une place vide…
"Le cirque a disparu, comme par magie". Une magie, certes, mais alors aussi noire que l'après-midi qu'ont passée des dizaines de parents, face à des enfants inconsolables. A l'instar de Jacques qui, depuis Paris, tente comme il le peut de rassurer sa fille Garance, 4 ans, en vacances chez sa grand-mère dans les P.-O. "Comme avec mon épouse nous ne les rejoindrons que dans quelque temps, nous leur avions acheté par internet deux places pour la représentation de La Piste aux étoiles, ce samedi à 15 h. Depuis plusieurs jours, au téléphone, Garance ne nous parle plus que de cela. Avec sa grand-mère, qui habite à Claira, elles se sont préparées, elles ont fait la route… Et ma belle-mère m'a appelé, affolée : "Il n'y a plus de cirque, le cirque a disparu !". La petite était catastrophée".
Parti à Argelès
Et Garance n'est pas la seule à ne pas comprendre : au théâtre de la mer de Saint-Cyprien, où le cirque s'est produit du 8 au 18 juillet et où les affiches annonçaient encore une représentation le 19 juillet à 15 h, des dizaines de personnes ont trouvé place vide. A l'office du tourisme de la ville, on est tout aussi désemparé : "Des gens sont venus, mais nous n'avons pas plus d'explication. Le cirque semble être parti dans la matinée…".
Résultat, dans l'après-midi, une plainte pavait déjà été déposée par une personne ayant acheté 5 places sur internet. C'est finalement, en fin de journée, le cirque a pu être localisé.
Pas très loin, en réalité, puisqu'il a pris ses quartiers à Argelès-sur-Mer où il doit se produire du 21 juillet au 10 août. "Nous avons eu un problème imprévu, indépendant de notre volonté, qui nous a forcés à démonter le cirque plus tôt", expliquait la responsable de communication de La Piste aux étoiles, habituée des P.-O. et de Perpignan - où en février dernier, la petite lionne blanche Nala a été baptisée en présence du maire Jean-Marc Pujol. "Evidemment, les places achetées pour la représentation de samedi seront valables pour toutes les représentations à Argelès, et les personnes qui le souhaitent pourront évidemment être remboursées à la caisse".
http://www.lindependant.fr/2014/07/20/le-cirque-demonte-plus-tot-que-prevu-sans-prevenir-les-spectateurs,1909374.php