vendredi 18 novembre 2011

Du cirque pour aveugles

Un spectacle du cirque Alexandre Bouglione a été agrémenté d'une audiodescription pour les malvoyants, dimanche en fin d'après-midi, au Heysel à Bruxelles, une première mondiale, a rapporté lundi matin la Première.
Cette représentation unique, en collaboration avec l'asbl Audioscenic, était donnée au profit de la Fondation I See pour financer le dressage de nouveaux chiens guides, dont la formation coûte 18.000 euros.

La Fondation I See a pour but de développer et de centraliser un ensemble de ressources à destination des personnes déficientes visuelles afin de les aider à devenir des acteurs à part entière de la société.

Fin octobre, le chapiteau du cirque Bouglione avait déjà accueilli un gala de l'asbl Hôpi-Clown, qui a pour ambition d'améliorer le séjour des enfants en milieu hospitalier au moyen d'activités ludiques et clownesques. (SC)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cirque&source=newssearch&cd=3&ved=0CDcQqQIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.7sur7.be%2F7s7%2Ffr%2F3007%2FBruxelles%2Farticle%2Fdetail%2F1347654%2F2011%2F11%2F14%2FDu-cirque-pour-aveugles.dhtml&ei=PQ_BToq6N4WEhQe5x9G8BA&usg=AFQjCNEUL_oLwlx8sSLnpjzOhx7X2IzJuA&sig2=uh7_WZSsIKbiv3CFW-UZdQ

mardi 1 novembre 2011

Le Festival du Cirque de Namur, jusqu'au 6 novembre

Comme chaque année depuis 7 ans, le cirque prend ses quartiers sur l'esplanade de la citadelle de Namur. Un réjouissement qui annonce les vacances d'automne.
Les cirques défilent à Namur et ne se ressemblent pas : Cirque Plume, Bouglionne, Mir Caravan… Avec le festival du Cirque de Namur, on peut parler d’un cirque classique; un cirque que le très jeune public affectionne particulièrement. Un cirque avec des animaux, des clowns, des jongleurs et des trapézistes…
Durant deux heures, le cirque de Namur propose un spectacle qui réunit dans l’arène, Adriana Folco et ses chameaux de Mongolie, le Duo Stoichev venu de Bulgarie avec sa roue de la mort. Amédéo et ses éléphants d’Asie, ou encore Jimmy, un clown chef d'orchestre et jongleur à la fois...
Nouveauté cette année, les crocodiles de Hongrie, sous la férule de Karah Khavak; un artiste hongrois spécialisé dans la présentation de reptiles. L’ensemble sous la houlette de Emmanuel Horwood alias Monsieur Loyal


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cirque&source=newssearch&cd=9&ved=0CE4QqQIwCA&url=http%3A%2F%2Fwww.rtbf.be%2Finfo%2Fregions%2Fdetail_le-festival-du-cirque-de-namur-jusqu-au-6-novembre%3Fid%3D6994853&ei=UqSqTqy1NoT64QT4raHoDg&usg=AFQjCNGLVuPdRsyG2pb8Fw6yBqX2VFGE_g&sig2=rZirPGo-P3Y_W3XdbeOuKw